UN SITE INEDIT, MENDE

Au coeur de l’élevage du Grand-Sud

Le charme du Sud de la France

Situé à 2 heures de route de la mer Méditerranée, Mende et la Lozère font partie de la région Languedoc Roussillon, connue internationalement pour son climat agréable, ses vins et sa Côte d’Azur !

La Lozère regorge de paysages grandioses, figurant au patrimoine mondial de l’Unesco. Les Causses, les Cévennes, les gorges du Tarn, le plateau de l’Aubrac … C’est aussi une terre de grande tradition culinaire, avec notamment l’école de cuisine de Saint-Chely-d’Apcher, etc.

Mende, au coeur de la Lozère et d’un excellent bassin d’élevage de Brunes, sera le carrefour de rencontres internationales. Avec un fort soutien local, une motivation et un dynamisme à toute épreuve des éleveurs de la Fédération Opti’brune qui représente la région Sud, tous les efforts seront concentrés pour faire de BRUNE 2016 un événement inoubliable.

Un site unique et inédit

.Pour la première fois, un congrès mondial dans le secteur de l’élevage, aura lieu dans le sud de la France.

.La ville de Mende inaugurera son nouvel Espace Evénement en 2015 et Brune 2016 sera son premier événement mondial. Cette structure moderne sera un bel écrin pour accueillir nos hôtes internationaux.

.Tout le programme se déroulera en plein cœur de la ville de Mende sur la place du foirail : congrès, concours, restauration, animations et stands. Les congressistes qui seront hébergés à Mende pourront tout accéder à pied sans avoir à prendre la voiture ou le bus.